Droit de rétractation

Pour tous les produits proposés à la vente sur le site ATELIER LUMINARIA, les Clients non professionnels disposent, conformément à la législation en vigueur, d’un droit de se rétracter dans les quatorze (14) jours calendaires, à compter du jour au cours duquel le consommateur ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le consommateur prend physiquement possession du bien.

 

Le Client informe le Vendeur avant l’expiration du délai de rétractation de la décision de rétractation. Pour ce faire, le Client peut soit : 

  • Utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant ci-dessous ;
  • Faire une autre déclaration dénuée d’ambiguïté exposant sa décision de se rétracter à l’adresse suivante : ATELIER LUMINARIA - Rue des raclettes, 58240 Saint Pierre le Moutier

 

En cas d’exercice par le Client de son droit de rétractation, le Vendeur doit rembourser à ce dernier tous les paiements reçus de sa part, y compris le cas échéant les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait d’un choix par le Client d’un mode de livraison autre que le mode moins couteux de livraison standard proposé par le Vendeur). 

Le remboursement doit intervenir sans délai, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception des biens ou produits ou de la fourniture de la preuve par le Client, que les bien ou produits ont été expédiés avant l’expiration du délai de rétractation (la date retenue étant celle du premier de ces faits), par chèque ou en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès de ce dernier et pour autant que le remboursement n’occasionne pas de frais pour lui.

Le Client devra renvoyer les biens ou produits à l’adresse suivante : ATELIER LUMINARIA - FAVRESSE DESSORT - Rue des raclettes, 58240 Saint Pierre le Moutier, sans retards excessifs et, en tout état de cause. Ce délai sera réputé respecté si le Client renvoie les biens ou produits complets (avec emballages, notices etc.) avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours de rétractation. Les frais de renvoi des biens ou produits sont à la charge du Client.

Cependant, le Vendeur conserve le droit de différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve d’expédition des biens.

Les produits provenant du sur-mesure  ne peuvent être repris, sauf erreur de notre part.